Éco-Business

Sothema: un chiffre d’affaires en progression, « grâce » au Covid

Le laboratoire pharmaceutique Sothema a réalisé un chiffre d’affaires de 506 millions DH au premier trimestre 2020, en hausse de 24% par rapport à la même période de l’exercice écoulé.

Cette croissance s’explique par une forte demande anticipée du marché face au contexte pandémique covid-19, indique Sothema dans un communiqué sur ses résultats trimestriels.

Le montant des investissements sur les trois premiers mois de 2020 s’élève à 3,2 MDH contre 3,9 MDH au T1-2019, soit une baisse de l’ordre de 19%, fait savoir la même source, ajoutant que le total des mobilisations à fin mars de l’année précédente a atteint 974,5 MDH.

Par ailleurs, l’endettement net du groupe s’est situé à 117,2 MDH au T1-2020, en stagnation comparée avec la même période de l’exercice écoulé, souligne-t-on, notant que toutefois, l’endettement à fin décembre à fin décembre 2019 a enregistré un niveau de 155,2 MDH.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page