Éco-Business

Sonarges : le site, l’application mobile… un vent de renouveau souffle

Alors que les fans de football devraient bientôt reprendre le chemin des stades, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades a lancé deux grands chantiers digitaux dédiés à la commercialisation des billets et à l’amélioration des services.

La Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges) prépare le retour du public dans les gradins. Deux chantiers digitaux importants sont à ce titre actuellement dans le pipe de l’entreprise. D’une part, en effet, l’opérateur entend mettre à jour son site destiné à la commercialisation des billets «tadakir.ma». Est également prévu, le développement d’une application mobile afin de digitaliser ses services et intégrer de nouvelles facilités.


Les deux projets matérialiseront la transformation digitale de la Sonarges, et déboucheront sur un nouvel écosystème de gestion de la billetterie nationale articulé sous forme de logiciel, de site web et d’application mobile. L’ensemble de cet écosystème devra permettre de porter les attentes à la fois des professionnels et du grand public.

Dans la première catégorie, il s’agit des clubs résidents, des fédérations nationales et internationales, des organismes publics, des agences d’évènementiel locales et étrangères, mais aussi les agences de communication. Pour ce qui de la deuxième catégorie, celle du grand public, l’idée est de mettre à disposition des spectateurs une solution de billetterie permettant d’acheter des tickets en ligne soit via le site, l’application mobile, ou via un guichet de récupération du billet physique.

Jusqu’à présent, la Sonarges dispose d’un système informatisé de vente de billetterie, lequel est synchronisé à celui utilisé pour le contrôle d’accès des stades. Baptisé Tadakir, ce nouveau système permet de réaliser des ventes en temps réel et de gérer les modalités de réservation. Tadakir.net, pour sa part, est le site lancé en 2028 par Sonarges afin de compléter l’offre de la solution initiale portant le même nom et donc répondre aux besoins des organisateurs des évènements et clubs résidents.

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page