Éco-Business

Solutions de paiement : HPS à la conquête du marché espagnol

La multinationale marocaine opérant dans la fourniture de solutions et services de paiement annonce un partenariat stratégique avec l’espagnol Serquo. L’objectif est d’équiper les banques ibériques en solutions de paiement innovantes.

Le Marocain HPS intègre le marché espagnol dans son portefeuille d’activité mondialement reconnu. En effet, Serquo, une société leader dans le domaine des logiciels et de la technologie, et HPS, le fournisseur mondial de solutions de paiement, ont annoncé un partenariat stratégique à long terme pour proposer des technologies de paiement nouvelles. « Combinant leurs expertises respectives en informatique et en logiciels de paiement, Serquo et HPS unissent leurs forces pour offrir des solutions de paiement à la pointe de la technologie», annonçait hier le groupe marocain dans un communiqué. La collaboration de HPS avec Serquo permettra aux deux sociétés d’échanger et de maximiser leur capacité technologique, ce qui permettra à son tour à HPS d’étendre davantage ses partenariats et sa présence en Europe et plus particulièrement en Espagne.


« Grâce à ce partenariat, HPS a établi une présence locale en Espagne qui nous aidera à développer notre présence et à proposer des solutions de paiement innovantes à toutes les banques du pays. Nous sommes impatients de travailler ensemble sur des projets passionnants et innovants à travers la péninsule », commente Sebastien Slim, directeur régional Europe et Amériques de HPS.

S’appuyant sur la forte présence locale et l’expérience de Serquo en matière de paiement et de test, ce partenariat permettra aux institutions financières espagnoles de bénéficier d’une offre de service de bout en bout avec un support local cinq étoiles. «Nous sommes très heureux de nous associer à un acteur mondial et bien connu tel que HPS. Ce nouvel accord créera de nombreuses opportunités pour les deux entreprises sur le marché espagnol. Il renforcera également notre présence et notre offre, en gardant toujours à l’esprit nos standards d’excellence», a déclaré Galia Gómez, PDG de Serquo à cette occasion. En 2020, dans un contexte global complexe ayant perturbé la croissance soutenue de l’industrie du paiement électronique, HPS annonce un RNPG de 84,4 MDH, en baisse de 9,7 %. Mais la société a fait preuve de résilience avec une forte génération de cash et un renforcement du backlog. En effet, les revenus consolidés ont progressé de 1,2 % (3,7 % à taux de change constant) et la trésorerie s’est renforcée de 162 % à 223,6 MDH. À noter que l’activité processing a augmenté de 46,5 %, les Solutions génèrent des revenus en baisse de 2,1 % et les Services -7,9%.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page