Éco-Business

Sociétés cotées. Label’Vie renoue avec la dynamique d’ouvertures

Au terme du second trimestre, Label’Vie annonce des performances remarquables lui permettant de réaliser un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 10% et de reprendre le rythme de ses ouvertures de magasins

Label’Vie retrouve une bonne dynamique commerciale. Au cours du 2e trimestre, le groupe a drainé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de DH enregistrant une progression de 10% par rapport à la même période de l’exercice 2020. Cette hausse est plus contenue (+4%) sur un périmètre comparable de magasins.

«L’augmentation des volumes de vente par rapport à l’exercice 2019, année de référence n’ayant pas connu de perturbations liées à la gestion de la crise sanitaire du Covid, peut confirmer cette bonne dynamique commerciale», explique-t-on dans la communication financière du spécialiste de la grande distribution.

Cela s’est donc traduit par la hausse de 14% des revenus par rapport à la même période de l’exercice 2019 dont 6% relatif au périmètre comparable de magasins. Le CA se compose ainsi des ventes de marchandises en l’état pour 2,5 milliards de DH alors que les ventes de biens et services de produits ne représentent que 278 millions de DH.

Parallèlement, le groupe assure que le second trimestre a connu la reprise du programme de développement avec l’ouverture de 11 nouveaux points de vente dont l’hypermarché de Berrechid au cours du mois de juin.

Au sein du groupe on se réjouit car «cette bonne dynamique des ventes et des ouvertures s’est confirmée au cours des mois de juillet et août». En effet, Label’Vie a accéléré son rythme d’ouvertures puisqu’il lui a consacré un investissement de 278 millions de DH en augmentation de 22% par rapport à l’investissement réalisé au cours du 2e trimestre 2020.

La société a également procédé à un désinvestissement de l’ordre de plus de 3 millions de DH. Coté dette, l’endettement financier net qui inclut l’encours du crédit-bail a connu une baisse de -13% à 2,26 milliards de DH au 2e trimestre 2021 par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cela abouti à un taux d’endettement s’élevant à 43% du total du financement permanent au 30 juin.

Au niveau de agrégats sociaux, Label’Vie réalise un CA avoisinant le 1,4 milliard de DH en hausse de 6%. L’investissement net progresse pour sa part de 7% à près de 200 millions de DH alors que l’endettement régresse de 24% à 2,2 milliards de DH.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


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