Éco-Business

Société Générale Maroc : de nouvelles ambitions dans la bancassurance

Le modèle de bancassurance intégré de Société Générale Maroc fait ses preuves. Le groupe réaffirme son ambition au service du client, matérialisée par le déploiement d’une nouvelle mention «banque & assurances». La banque dévoile sa stratégie et synergies avec sa filiale La Marocaine Vie. Détails…

La dynamique de développement des métiers de la bancassurance de Société Générale Maroc (SGM)s’accélère. Aujourd’hui, la banque annonce de nouvelles perspectives pour ses activités axées sur ce métier, en les plaçant au cœur de sa stratégie en matière d’innovation, de digitalisation, de développement de processus agiles et efficients. Cette ambition se matérialise, tout d’abord, par le déploiement d’une nouvelle mention «Banque et assurances» sur la façade de l’ensemble des agences du réseau et sur les supports destinés aux clients.


Un modèle intégré de bancassurance
Cette nouvelle dynamique s’appuie sur l’expertise développée tout au long des 20 dernières années, au cours desquelles SGM se targue d’être pionnière sur le marché national de la bancassurance, grâce aux synergies développées avec la Marocaine Vie depuis son rachat par la banque en 2001.

Aujourd’hui, la banque ne cache pas sa fierté de présenter une offre souple, innovante et compétitive à travers des produits qui ont permis d’introduire au Maroc des concepts novateurs (Vital Multi-support lancé en 2007). SGM se présente également comme l’unique banque de la place à proposer à ses clients professionnels une offre complète de couverture santé – via les produits Sehha et Vital Santé International. Le groupe met aussi en avant son modèle relationnel combinant accessibilité omni-canale et conseil personnalisé, grâce à son modèle «phygital».

Des synergies avec La Marocaine Vie
Le groupe bancaire donne à présent une nouvelle trajectoire à son activité bancassurance. La banque place ainsi l’innovation au service de la satisfaction de ses clients, à travers un enrichissement de sa gamme de produits de bancassurance. «Notre vocation commune consiste à accompagner nos clients dans les moments qui comptent, à travers des solutions innovantes de protection qui leur permettent de concrétiser leurs projets de construction d’un avenir meilleur et durable», affirme Philippe Vial, directeur général de La Marocaine Vie.

Société Générale Maroc et sa filiale lancent ainsi «Vital Multisupport Distribution», le dernier né de la gamme des contrats d’épargne à la carte «Vital Multisupport». Au-delà de la possibilité de placement de son épargne entre un support en dirhams et des supports en unités de compte représentatives d’OPCVM, le client perçoit annuellement, dans le cadre de cette nouvelle offre, les revenus générés par les fonds placés directement sur son compte en banque.

Cet avantage est notamment rendu possible grâce à l’introduction par Sogécapital Gestion (filiale de gestion d’actif de Société Générale Maroc) du premier support en unités de compte distribuant au sein de contrats en assurance-vie au Maroc. À noter que ce nouveau produit s’adresse, dans un premier temps, essentiellement aux clients patrimoniaux souhaitant bénéficier d’un revenu ou d’un complément de revenu régulier.

La banque s’appuie sur l’optimisation des modalités et délais de traitement principalement à travers la simplification des processus de gestion. La gouvernance est par ailleurs renforcée à travers des instances communes à Société Générale Maroc et la Marocaine Vie, qui permettent de piloter les activités clés afin d’offrir la meilleure proposition de valeur à la clientèle. Ceci sans oublier le renforcement des investissements consacrés à la formation des conseillers clientèle pour une expertise en banque et en assurance renforcée.

Pour rappel, La Marocaine Vie est une compagnie spécialisée en assurance de personnes regroupant plus de 160 collaborateurs. Sa gamme assurance individuelle couvre l’ensemble des besoins en prévoyance, santé, épargne et retraite complémentaire. La Marocaine Vie bénéficie de la solidité et de l’expertise de ses deux actionnaires Société Générale Maroc (49%) et Sogécap (51%), la compagnie d’assurance vie et de capitalisation du Groupe Société Générale. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page