Éco-Business

SMI: 83 MDH de résultat net

Pour sa part, le chiffre d’affaires, en recul de 9%, se situe à 454 MDH, a relevé en outre SMI./DR

 
La Société métallurgique d’Imiter (SMI) a réalisé, sur les six premiers mois de 2016, un résultat net de 83 MDH, en progression de 6% par rapport au premier semestre 2015, selon les résultats biannuels de l’opérateur minier coté en Bourse.


Cette hausse est attribuable au repli du résultat d’exploitation et de l’évolution positive du résultat financier, explique la filiale du groupe Managem dans une communication financière publiée sur le site web de la Bourse de Casablanca.

En effet, le résultat d’exploitation de SMI enregistre, à fin juin 2016, un retrait de 16% à 88 MDH, l’augmentation de la production et la maîtrise des charges ayant permis de limiter l’impact de la baisse des cours, a fait remarquer la société.

Le premier semestre de l’année a été marqué par une baisse des cours de l’argent (-12%), soit un impact négatif de 56 MDH, poursuit la même source. Et de noter toutefois que les coûts d’exploitation et la hausse de la production de 3%, grâce aux effets conjugués de la consolidation de la teneur et l’amélioration du rendement usine, ont permis d’atténuer ce recul.

Pour sa part, le chiffre d’affaires, en recul de 9%, se situe à 454 MDH, a relevé en outre SMI.

L’opérateur minier a également souligné que le programme de recherche et d’exploration réalisé au premier semestre 2016 a permis de mettre en évidence de nouvelles réserves d’argent évaluées à 240 tonnes métal, soit l’équivalent d’une année de production.

En termes de perspectives, SMI entend poursuivre ses efforts de renforcement de la production et de maîtrise des charges, tout en maintenant les efforts de recherches en vue d’augmenter la durée de vie de la mine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page