Éco-Business

Smartphone : Les hommes 3 fois plus accros que les femmes

Les hommes sont 3 fois plus accros à leur smartphone que les femmes, selon une expérience menée pour le compte de Kaspersky Lab par les universités de Wurtzbourg (Allemagne) et de Nottingham Trent (Royaume-Uni).
 
Les chercheurs ont observé le comportement d’un panel composé d’hommes et de femmes laissés seuls dans une salle d’attente : il en ressort que les femmes attendent en moyenne 57 secondes avant de saisir leur smartphone, contre seulement 21 secondes pour les hommes. (Quasiment 3 fois plus)
 
Consulter son smartphone est devenu un réflexe, d’après David Emm, chercheur en chef spécialiste des questions de sécurité chez Kaspersky Lab. «Les smartphones font partie intégrante de notre existence, mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une commodité que l’on tient souvent pour acquise. Leur omniprésence à nos côtés nous pousse à oublier à quel point ils sont précieux puisque nous leur confions nos souvenirs et d’autres données personnelles».


Pour rappel, Kaspersky Lab étudie depuis deux ans les conséquences sociétales de la digitalisation, afin de voir à quel point elle rend la population potentiellement plus vulnérable à la cybercriminalité.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page