Simac Tanning Tech : Rendez-vous incontournable pour la machinerie du cuir
Une délégation marocaine fera le déplacement à Milan, à l’occasion de la foire des machines pour la chaussure, la maroquinerie et la tannerie, qui sera organisée, du 22 au 26 février.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 518.00 millions d’euros, dont les 80% sont destinés à l’export, l’industrie italienne de machines pour chaussures, maroquinerie et tannerie a un poids important au sein du marché mondial des machines dédiées à ce secteur. Le développement depuis les années 50 de cette industrie italienne, et les exportations italiennes représentant près de 50% des exportations des pays producteurs exportateurs de ces machines justifient le dynamisme que les opérateurs ont aujourd’hui pour le marché italien, soulignent les responsables de l’agence italienne pour le commerce extérieur en charge de la promotion des échanges de l’ambassade d’Italie.
Ce dynamisme devra connaître, cette année, une hausse lors de la foire Simac Tanning Tech, prévoient ces responsables. C’est du 22 au 26 février prochain à Milan qu’e se tiendra, d’ailleurs, la prochaine édition de cette manifestation, laquelle offrira cinq jours d’opportunités de business pour les opérateurs mondiaux du secteur. Une délégation d’entreprises marocaine fera le déplacement à Milan pour assister à cette foire, organisée par l’Association nationale des constructeurs italiens de machines et accessoires pour les chaussures, la maroquinerie et la tannerie (ASSOMAC). «Chaque année, les entreprises italiennes exportent plus de 70% de leur production vers plus de 100 pays dans tout le monde. Simac Tanning reste ainsi l’événement leader du secteur dans le monde entier», indique l’association dans un communiqué.
Cette manifestation, qui se tiendra en concomitance avec Lineapelle, laquelle présente les offres de mode pour l’été 2016, constitue une véritable vitrine du secteur. Selon l’Agence italienne pour le commerce extérieur, organisateur d’une mission d’affaire à l’occasion de la foire de Milan, ce salon présente l’offre la plus qualifiée d’équipements et technologies dans le secteur de la chaussure, de la maroquinerie et de la tannerie. Acheteurs, exposants, visiteurs internationaux, tous seront présents pour ce grand marché. Un programme très riche en atelier attend ces visiteurs et ciblera les dernières innovations et technologies dans le secteur des machines.