Éco-Business

SIAM: 470 produits du terroir pour un titre

Outil de renforcement de la visibilité et la notoriété des produits du terroir, ce concours vient témoigner de la richesse et du savoir-faire local des agriculteurs marocains./DR

 
L’Agence pour le développement agricole organise, en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), la deuxième édition du Concours marocain des produits du terroir, qui se tient les 27 et 28 avril à Meknès. 


Cette compétition a pour première ambition de donner l’occasion, durant deux jours, aux producteurs de soumettre leurs produits à l’appréciation d’un jury composé d’experts, producteurs et consommateurs. Cette évaluation concerne plus de 470 produits du terroir provenant de toutes les régions du Maroc.

Véritable outil de renforcement de la visibilité et la notoriété des produits du terroir, ce concours vient témoigner de la richesse et du savoir-faire local des agriculteurs marocains.

Ainsi toute la richesse du terroir marocain sera représentée par différents produits notamment, le Keskes Khoumassi , fromages de chamelle et miel d’acacia des provinces sahariennes, huiles d’olives, huile d’argan, amandes et amlou du Souss Massa, les dattes Mejhoul et miel de thym de Drâa Tafilalt, olives et huiles d’olives de Beni Mellal Khénifra, miel de caroubier, pruneaux et huiles d’olives de Fès-Meknès, coings et sauces piquantes de Casablanca-Settat, figues séchées et fromages de Tanger Tétouan-Al Hoceima, Berkoukch et miel d’agrumes de l’Oriental ainsi qu’une multitude d’autres produits d’autres produits du terroir.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page