Éco-Business

Settat, le projet AGEVEC lancé

Ce programme a été lancé en présence notamment de Rachid Belmokhtar ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle et Dwight L. Bush, ambassadeur des États-Unis au Maroc./DR

 
Le projet «Académie engins lourds et véhicules commerciaux» (AGEVEC) a été lancé, mardi à l’École Mohammed VI de formation dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, à Settat, en présence notamment de Rachid Belmokhtar ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, Larbi Bencheikh, directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), et Dwight L. Bush, ambassadeur des États-Unis au Maroc.


Le projet AGEVEC est le résultat d’un partenariat public-privé de développement initié entre l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le Groupe Volvo, la Fondation OCP, le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, l’OFPPT et l’ONUDI. 

Le programme de formation sera orienté vers la pratique et élaboré conjointement avec des entreprises du secteur. L’AGEVEC disposera d’équipements modernes, d’un personnel enseignant et encadrant régulièrement formé, et des services d’orientation et d’insertion professionnelle.

Le projet AGEVEC cible des jeunes, des femmes et des hommes, originaires du Maroc, ainsi que du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page