Éco-Business

Services de paiement : HPS s’ouvre au marché indien

HPS élargit sa présence dans le monde avec un nouveau bureau en Inde. Cette expansion est considérée comme une étape importante dans la stratégie de croissance mondiale du groupe.

C’est certainement l’un des seuls pays dans lequel HPS n’avait pas encore posé pied. La multinationale marocaine leader dans la fourniture de progiciels et de services de paiement annonce l’ouverture officielle de son nouveau bureau et centre de delivery à Pune, en Inde. Ravi Abdeslam Alaoui Smaili, CEO du groupe, considère cette expansion comme une étape importante dans la stratégie de croissance mondiale d’HPS.

«Pune, avec sa communauté d’affaires dynamique et ses talents qualifiés, s’aligne parfaitement sur notre vision qui consiste à fournir des solutions de premier ordre à nos clients dans le monde entier. Nous sommes impatients de nouer de nouvelles relations et de contribuer à l’essor du monde des affaires dans la région», se réjouit-il.

Et pour cause, le choix stratégique de la ville de Pune «reflète l’engagement de notre groupe à accroître sa présence mondiale et à renforcer ses capacités à fournir des services exceptionnels à ses clients dans le monde entier».

Il faut dire que la capitale culturelle de l’Inde, qui est connue «pour son écosystème commercial florissant et ses talents, apparaît comme la destination idéale pour les efforts d’expansion de l’entreprise».

D’ailleurs, le management de HPS est ambitieux pour ce bureau qui, en tant que centre de delivery, est amené «à jouer un rôle essentiel dans le soutien de la mission du groupe, qui consiste à fournir des solutions et des services de pointe, notamment aux émetteurs, acquéreurs, switchs et solutions GAB, aux clients issus de divers secteurs d’activité en Inde et dans le sous-continent (Sri Lanka, Bangladesh, Bhoutan, Népal)». Il va lui permettre de «puiser dans le riche vivier de talents locaux, favorisant l’innovation, la diversité et un environnement de travail collaboratif».

Plus globalement, ce bureau sera «le fer de lance des efforts d’expansion de HPS en Inde et dans l’ensemble du sous-continent, en tirant parti de l’écosystème commercial dynamique et des talents qualifiés de la région».

Il servira aussi de «hub vital, fournissant des ressources supplémentaires pour soutenir la réalisation des projets, l’assistance à la clientèle et la recherche et développement des produits pour l’ensemble du groupe, soutenant ainsi l’accélération de la croissance de l’entreprise dans le monde entier». C’est en partie pour ces raisons que sa direction a été confiée à Vikram Samant. Un professionnel chevronné qui jouit de 22 ans d’expérience en technologie de paiement électronique et transformation numérique et qui apporte avec lui une expérience internationale en technologie sur les marchés de l’Asie-Pacifique et de l’Europe, ainsi qu’un leadership dans les domaines de l’industrie des paiements.

Jules Gabas / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page