Éco-Business

Sénégal: SEVAM pour la souplesse des barrières douanières

SEVAM était présent 4e édition du Salon international de l’alimentation et de l’emballage./DR

Le directeur commercial du leader verrier au Maroc, SEVAM, plaide pour une souplesse des barrières douanières de la part des autorités sénégalaises pour l’entrée des produits marocains. Hassan Tahri se prononçait à l’occasion de la fermeture du Salon international de l’alimentation et de l’emballage.
 
Le leader verrier du Maroc, SEVAM, rencontre des difficultés dans l’acheminement de ses produits au Sénégal. L’entreprise marocaine signale un certain nombre de difficultés qui peuvent plomber ses activités d’exportation. Il s’agit, selon le directeur commercial de SEVAM, de lourdes taxations douanières imposées par les autorités sénégalaises sur les produits importés. Hassan Tahri plaidait ainsi la cause, dit-il, des entreprises marocaines au Sénégal, à l’occasion de la clôture de la 4e édition du Salon international de l’alimentation et de l’emballage.


«Nous pouvons soulever le point des droits à l’exportation et à l’importation. Beaucoup de transformateurs ne devraient pas subir le même taux à l’import que des importateurs négociants», a souligné Hassan Tahri. Et d’ajouter que «Nous avons des problèmes au niveau de la majoration du prix douanier». 

Si SEVAM brandit fièrement sa nouvelle certification ISO 22000, il n’en demeure pas moins que l’entreprise s’offre les moyens de mettre en œuvre sa stratégie de vente et de distribution, d’où sa présence au salon de Dakar, qui est une illustration, selon Magaye Seck, directeur général du SISEMI Sénégal, des entreprises qui veulent apporter leurs savoir-faire aux entreprises sénégalaises. 

«C’est un événement économique majeur qui permet aux entreprises de nouer des partenariats. Nous créons un partenariat en matière de joint-ventures ou de matières premières», dit-il.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page