Éco-Business

Sefrou : Plusieurs projets inaugurés à l’occasion de la Marche verte

Plusieurs projets, à caractère social et économique, viennent d’être lancés dans la province de Sefrou, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 43 anniversaire de la Marche verte.

Mardi, le gouverneur de la province, Abdelhak Hamdaoui s’est enquis de l’état d’avancement des travaux de réalisation du projet de la mise à niveau du quartier Lkalaa, dans la médina de Sefrou, lequel porte notamment sur la réfection des maisons, à travers la restauration des façades, des portes et des fenêtres, la restauration de trois anciennes fontaines et la mise à niveau des entrées du quartier.


D’un coût global estimé à plus de 1,3 MDH, le projet, qui bénéficiera à plus de 1.100 habitants, est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH (1,039 MDH), la commune de Sefrou (300.000 DH) et des associations locales (40.000 DH).

Dans la commune Aghbalou Akourar, Hamdaoui a remis les clés d’un camion pour la collecte des déchets ménagers, acquis pour un montant de 584.148 DH, dans le cadre d’un partenariat entre la commune bénéficiaire, la délégation provinciale de l’éducation et l’INDH qui assure, à elle seule, 554.011,01 DH. Quelque 9.715 personnes bénéficient de ce projet.

Jeudi au quartier Mssay, le secrétaire général de la province a procédé à l’inauguration de la nouvelle extension de la société de textile Maroc Modis. Le projet d’extension, qui a coûté 7 millions de dirhams, permettra le recrutement de 300 personnes.

La société exporte 700 millions DH chaque année. Son objectif est de réaliser une croissance de 5% par année dans la perspective d’ouvrir un troisième site à l’horizon de 2020. Elle dispose de deux sites à Fès et Sefrou et emploie 2.700 personnes.

Le secrétaire général et la délégation l’accompagnant se sont rendus, par la suite, à la commune d’Imouzzer Kander, où ils se sont enquis de l’état d’avancement des travaux de réalisation du programme de protection de la ville d’Imouzzer contre les inondations. Le projet s’inscrit dans le cadre du plan de mise à niveau de la localité.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page