Éco-Business

Sécurité sanitaire : 1,3 million de tonnes contrôlées par l’ONSSA pendant l’été

L’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a effectué des contrôles sur près de 1,3 million de tonnes de produits alimentaires au cours des mois de juillet et août 2017. Sur le marché local, les inspecteurs de l’ONSSA ont réalisé 13.126 visites de contrôle sur le terrain dont 3.623 en commissions mixtes provinciales et préfectorales. Ces investigations ont abouti à la saisie et à la destruction de 974 tonnes de produits impropres à la consommation dont 742 tonnes de viandes rouges et blanches, 166 tonnes des produits de la pêche, 49 tonnes de lait et dérivés et 17 tonnes de divers produits alimentaires. À l’importation, l’ONSSA a procédé au contrôle de 624.820 tonnes de divers produits alimentaires.

À l’issue de ces contrôles, 5.115 certificats d’admission ont été délivrés et 116 tonnes de produits alimentaires ont été refoulées pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur. À l’exportation, l’ONSSA a surveillé 403.390 tonnes de produits alimentaires, procédant ainsi à la délivrance de 11.393 certificats sanitaires et phytosanitaires.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page