Éco-Business

Sécurité routière : Vivo Energy et Narsa rempilent pour 3 ans (VIDEO)

Vivo Energy Maroc a renouvelé sa convention de partenariat avec la Narsa pour une durée de trois ans. L’objectif est de développer conjointement un programme intégral en matière de sécurité routière sur le long terme.

C’est un signe de confiance mutuelle et d’engagement de la part de Vivo Energy Maroc et de l’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa), partenaires pour l’amélioration de la sécurité routière depuis douze ans déjà. En effet, les deux opérateurs renouvellent, aujourd’hui, leur convention de partenariat, pour une durée de trois ans (pour la période 2022- 2025). Signé lors d’une rencontre avec la presse nationale, ce partenariat vise à contribuer à l’atteinte de l’objectif national de réduction, à l’horizon 2026, de la mortalité routière de 50%.

Dans cette perspective, les deux signataires s’engagent pour le lancement de multiples initiatives et programmes de sensibilisation adressés au grand public, avec un volet spécifique réservé aux professionnels de la route. À cette occasion, George Roberts, directeur général de Vivo Energy Maroc, a assuré que «la sécurité routière est au cœur des priorités de Vivo Energy Maroc. Cette culture de la sécurité routière rejoint celle menée, de longue date, par notre entreprise dans le Royaume. Nous avons mis en place un programme intégral en la matière, en étroite collaboration avec la Narsa. Notre approche, qui s’inscrit dans le long terme, consiste en une sensibilisation continue pour encourager à une plus grande responsabilité individuelle et collective».

De son coté, Benacer Boulaajoul, directeur général de la Narsa, affirme que «cette convention renouvelée témoigne de l’efficacité de notre stratégie de partenariat public-privé. Les synergies que nous avons développées permettent d’obtenir des résultats concrets par une sensibilisation accrue en faveur de plus de sécurité routière ». En effet, la prochaine action consiste en une campagne médicale visant le dépistage des inaptitudes médicales à la conduite chez ces professionnels. Parmi les actions phares qui seront mises en œuvre cette année, dans le cadre de ce partenariat, figure, en effet, la campagne de dépistage des inaptitudes médicales à la conduite, organisée en partenariat avec Vivo Energy Maroc et l’Association marocaine des médecins agréés à certifier l’aptitude médicale au permis de conduire (Asmamap) au profit des conducteurs professionnels. Rappelons que Vivo Energy Maroc poursuit, depuis 12 ans, son partenariat avec la Narsa, à travers des actions de sensibilisation de son personnel et des automobilistes, ainsi que des campagnes d’éducation des populations les plus jeunes. Sous le label du programme CodeWahed, plusieurs initiatives populaires, en matière de sécurité routière, sont initiées que ce soit au sein de l’entreprise, du réseau de stations-service Shell, dans les écoles ou auprès des médias.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page