Sécurité informatique : de nouvelles certifications obtenues
ZTE a obtenu la certification de sécurité de l’Office fédéral de la sécurité de l’information (BSI) avec son produit 5G NR. Elle a démontré une conformité totale avec toutes les exigences de processus et les spécifications de sécurité.
Le fournisseur mondial de solutions de technologies de l’information et de la communication a obtenu la certification NESAS Cybersecurity Certification Scheme – German Implementation (NESAS CCS-GI) avec son produit 5G NR gNodeB (version matérielle V9200, version logicielle 21.2, processus d’audit HPPD Process-2017). C’est un système de certification national allemand pour le réseau 5G, qui comprend des audits de processus et des tests de produits.
Selon BSI, avec la nouvelle certification, les fabricants de composants de communications mobiles 5G peuvent faire vérifier de manière indépendante les propriétés de sécurité informatique de leurs produits 5G et ainsi se conformer à l’obligation de certification des composants critiques des réseaux 5G contenue dans la loi sur les télécommunications, telle que modifiée (TKG).
Le système de certification national sert également de modèle pour un futur système de certification européen en vertu du règlement (UE) 2019/881 (loi sur la cybersécurité (CSA)). Fort de son expérience et de ses connaissances, BSI participe activement à façonner l’avenir Système européen de certification 5G (EU5G) et fait ainsi progresser la numérisation sécurisée en Europe. Alors que le premier fournisseur d’équipements 5G avec son produit 5G NR a obtenu la certification NESAS CCS-GI, ZTE a démontré une conformité totale avec toutes les exigences de processus et les spécifications de sécurité lors de la certification. L’obtention de cette certification démontre, dans toute la mesure du possible, que la gouvernance de la sécurité des produits de ZTE et le produit 5G NR sont conformes aux exigences de sécurité strictes de l’Allemagne.
De plus, l’expérience pratique acquise par ZTE contribue à faire progresser la certification NESAS CCS-GI. À l’avenir, ZTE maintiendra une attitude d’ouverture et de transparence, respectera les lois et réglementations en vigueur dans les affaires, adoptera et développera les meilleures pratiques de sécurité du secteur. La société prendra toujours des initiatives pour obtenir des certifications de sécurité faisant autorité, effectuera des tests de sécurité indépendants et continuera à fournir à ses clients des produits et services sécurisés et fiables.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO