Éco-Business

Seattle : Bouhdoud vante le secteur aéronautique marocain

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Mamoune Bouhdoud, ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises et de l’intégration du secteur informel./DR

Le protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc est l’exemple d’un partenariat industriel gagnant-gagnant, a souligné, lundi à Seattle, Mamoune Bouhdoud, ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises et de l’intégration du secteur informel.
S’exprimant lors de la 3e édition du Forum Maroc-USA pour le commerce et l’investissement (Morocco-U.S Trade and Investment Forum), M.Bouhdoud a estimé que cet accord important renseigne sur la solidité de l’industrie aéronautique au Maroc et le climat des affaires et d’investissement favorable.


Il a, dans ce contexte, mis en avant les infrastructures importantes, comme le port Tanger-Med et les zones industrielles, qui font du Maroc une destination de prédilection pour les investissements étrangers. Grâce notamment à une main d’œuvre jeune et qualifiée et une stratégie avant-gardiste, le Maroc est devenu une plateforme compétitive qui répond aux normes internationales les plus rigoureuses, ajoute Bouhdoud.

Le Maroc se place désormais parmi les 15 premiers pays en termes de projets d’investissements dans l’aéronautique, a dit le ministre, ajoutant qu’un nombre croissant de compagnies choisissent le royaume pour élargir leurs investissements. 

Organisée par l’Ambassade du Maroc aux États-Unis en partenariat avec Boeing, la 3e édition du Forum Maroc-USA pour le commerce et l’investissement a connu la participation notamment du directeur général de Casablanca Finance City Autority (CFCA), Said Ibrahimi, et du président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), Hamid Benbrahim Andaloussi.

L’ambassadeur des États-Unis à Rabat Dwight L. Bush, le sous-secrétaire américain au Commerce pour les marchés mondiaux Arun Kumar et le président de la Chambre de commerce des États-Unis au Maroc Walter Siouffi ont également pris part à cette rencontre.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page