Éco-Business

Schenker Maroc voit grand

Schenker Maroc, filiale de l’Allemand Deutsche Bahn (DB), organise une conférence de presse, jeudi 6 septembre à Casablanca, dans le but de communiquer sur ses activités ainsi que sur ses nouvelles solutions.

Tous les supports médiatiques spécialisés en B to B et industries sont invités, le 6 septembre, par Schenker Maroc, filiale de l’Allemand Deutsche Bahn (DB) . Ce «rendez-vous convivial» aura lieu auSofitel Tour blanche à Casablanca, indique le communiqué de l’entreprise, premier opérateur de logistique à avoir obtenu le certificat «Opérateur économique agréé (OEA) Sûreté, gage de qualité de service, de transparence et de solidité financière. Au menu de ce «face-à-face» avec les médias qui sera animé par deux intervenants, à savoir Éric Thizy, directeur général de Schenker Maroc, et Cyril Caruso, qui en est le directeur commercial, une communication sur les activités du groupe (messagerie nationale et en fret international aérien, maritime, routier, ferroviaire, fluvial et multimodal). La division transport et logistique de la DB, cette dernière revendiquant près de 2.000 sites à travers le monde et plus de 90.000 collaborateurs dans différents pays, a également prévu de communiquer sur ses derniers services ainsi que sur les solutions proposées, et surtout le développement qu’à connu l’entreprise au cours de ces 10 dernières années.

Logistique : la première place visée
Créée en 2008, l’entreprise a l’ambition d’occuper la première place au Maroc en matière de logistique. Aujourd’hui, DB Schenker est l’un des principaux acteurs du monde de la logistique. Avec ses centres logistiques intégrés, points névralgiques des flux mondiaux de marchandises, le groupe allemand, qui dispose de plus de 100 agences en France, tisse une toile reliant les acteurs du transport, offrant ainsi une large gamme de services à valeur ajoutée, indique-t-on. DB Schenker revendique également la première place en Europe dans le transport du fret routier, la deuxième mondiale concernant le fret aérien et troisième mondiale en termes de fret maritime.


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