Éco-Business

Sanlam assure la scolarité des enfants en cas de décès ou invalidité des parents

C’est une première au Maroc, la compagnie d’assurance Sanlam annonce son engagement pour garantir la continuité scolaire des enfants. Ce nouveau produit permet de sécuriser la scolarité des enfants sur toute sa durée, malgré le décès ou l’invalidité des parents.  

Dans le cadre de la stratégie d’innovation en termes de produits d’assurance, la compagnie Sanlam annonce le lancement d’un nouveau produit spécialement dédié à la scolarité des enfants. Baptisé «Assurance Continuité scolaire», ce produit représente «la première assurance au Maroc qui permet de sécuriser la scolarité des enfants sur toute sa durée malgré le décès ou l’invalidité des parents», assure la compagnie dans ce sens.

Sanlam rappelle dans cette logique que l’une des principales préoccupations de tout parent est de s’assurer que son enfant pourra poursuivre sa scolarité jusqu’au bout en cas de coup dur.

Partant de ce constat, la compagnie a conçu l’Assurance Continuité scolaire, une assurance qui permet, en cas de décès ou d’invalidité des parents, la prise en charge à 100% des frais annuels de scolarité des enfants, et ce tous les ans jusqu’à la fin de leur scolarité.

Dans le détail de ce produit novateur, il est expliqué que les parents peuvent souscrire à cette assurance à tout moment de la scolarité de l’enfant, que ce soit au début de son parcours scolaire ou bien plus tard, et sans «ticket d’entrée» ni nécessité d’avoir souscrit les années antérieures.

«En contrepartie, en cas de décès ou invalidité du parent souscripteur, la compagnie s’engage à verser chaque année les frais de scolarité de l’enfant, directement, à son établissement scolaire», détaille-t-on auprès de Sanlam.

Pour ce qui est du tarif, la compagnie assure qu’il est payable annuellement, et reste très accessible pour s’adapter au mieux à tous les budgets. Par ailleurs, Sanlam affirme qu’elle prévoit, dans les mois à venir, d’étendre le déclenchement de la couverture Continuité scolaire à d’autres causes pouvant affecter les parents (en plus du décès et de l’invalidité).

Rappelons que Sanlam Maroc, filiale de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, est présente sur le marché national depuis plus de 70 ans. La compagnie emploie plus de 760 collaborateurs et dispose du réseau d’agents généraux le plus large du Maroc, avec près de 500 agences, ce qui lui offre une présence en zones urbaines et rurales. En 2021, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,6 milliards de dirhams.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page