Éco-Business

Sanad s’offre un nouveau look

Pour fêter son centenaire, la compagnie a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

Sanad Assurances vient de boucler ses 100 années d’existence. À cette occasion, la compagnie d’assurances s’est offerte une nouvelle identité visuelle, dévoilée en avant-première à la presse ce lundi 16 octobre à Casablanca. «Le nouveau logotype illustre l’engagement à travers sa calligraphie arabe et exprime son soutien via sa couleur rassurant», indique Mohamed Hassan Bensalah, PDG de Sanada, filiale du groupe Holmarcom. «Cette nouvelle identité lui accorde une place de choix dans le paysage ainsi qu’un nouveau souffle, lui permettant de poursuivre sa croissance avec sérénité. Et le nouveau slogan «tous les jours à vos   côtés» se veut plus qu’une signature; il s’agit d’un choix stratégique qui illustre la nouvelle philosophie de Sanad Assurances axée sur la proximité, qui se tracera à l’avenir par des services répondant aux besoins d’une génération à la recherche d’assistance, de soutien et de service. Une génération qui aspire à des services complets de bout en bout», explique Bensalah. Depuis 1917 et la création des fameuses assurances maritime Henri Croze, la compagnie a parcouru du chemin. Un chemin qui la mena d’abord à l’élargissement de son activité et son changement de nomination, devenant l’Empire en 1946.

En 1948 : les assurances l’Empire se lancent dans l’assurance des risques industriels. La création de CPA, courtier leader dans l’assurance des risques industriels, par l’un des associés d’Henri Croze a été un tournant dans l’histoire de la Compagnie, puisqu’il lui a permis d’étendre son activité à l’assurance des personnes. Avec la marocanisation en 1973, Samir entre dans le capital de CPA à hauteur de 73% et en 1975 CPA rachète l’Empire à hauteur de 73% et la rebaptise Sanad. En 1999, Holmarcom rachète Sanad et CPA, 6 ans plus tard CDG entre dans le capital de Sanad à hauteur de 40%. Il aura suffi de deux ans pour l’introduction en bourse d’Atlanta qui détient 100% de Sanad.

Ce regard vers le passé se veut une projection dans l’avenir pour le management du groupe, qui planifie déjà pour les «cent prochaines années». La firme dit ainsi vouloir relever les nouveaux défis du XXIe siècle, le développement des IT et la digitalisation seront probablement le point de départ de nombres d’innovations. Sanad se veut pionnière dans ce domaine en démarrant aujourd’hui avec des solutions IT en pleine incubation dont l’une est sur le point d’être lancée. Il s’agit d’«E-Sinistre», une solution qui, comme le disent ses dirigeants, révolutionnera la relation client, intermédiaire et compagnie en cas de sinistre. 


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