Éco-Business

Salon du Sardi ouvre ses portes à Settat

Le premier Salon national professionnel du Sardi a ouvert ses portes, hier samedi 25 mars à Settat, sous le thème « Le Sardi, un patrimoine national à promouvoir et à sauvegarder ».


L’organisation de cette manifestation qui s’inscrit dans la perspective du développement régional intégré, vient conforter la place de la région Casablanca-Settat comme la plus grande région d’élevage du mouton de race Sardi. La région demeure le premier producteur national de viandes rouges.

Pour la mise en œuvre du plan de développement de la filière viandes rouges, un premier Contrat-Programme a été signé entre le Gouvernement et la Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR) pour la période 2009-2014. Les objectifs fixés ont été réalisés avec une production de 450.000 tonnes de viandes rouges en 2013.

Dans le même contexte, un deuxième Contrat-Programme a été conclu pour la période 2014-2020 afin d’assurer la continuité du développement de la filière autour de l’amont et de l’aval.

Cette première édition, organisée par la direction régionale de l’agriculture de Casablanca-Settat en partenariat avec l’Association du Salon National Professionnel de l’Elevage (ASNPE) et le Conseil Provincial de Settat, traduit la dynamique insufflée par le Plan Maroc Vert pour la promotion et le développement de la filière ovine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page