Éco-Business

Saham Assurance continue sur sa lancée

Comme à l’accoutumée, la compagnie, puisant sa croissance dans l’activité Non-vie, affiche un bénéfice net en hausse à deux chiffres.


Encore une fois, Saham Assurance confirme sa robustesse. Malgré un contexte fortement concurrentiel, la compagnie d’assurance réalise un chiffre d’affaires global de 2.262 MDH, en progression de 6,8%. 90,85% de ces revenus sont issus de l’activité Non-vie, dont le chiffre d’affaires s’élève à 2.055 MDH, en hausse de 6,5% par rapport à juin 2015, résultant d’un bon renouvellement des contrats fins 2015. Parallèlement, l’activité Vie a généré un revenu en hausse de 10% pour se fixer à 207 MHD, soit 9,15% des revenus globaux de la compagnie. Le résultat technique de l’activité Non-vie affiche un bénéfice de 278 MDH, contre 237 MDH une année plus tôt. Cette amélioration s’explique principalement par la politique de souscription privilégiant la rentabilité et la qualité du portefeuille combinée à la politique de prévention des risques, mise en place auprès des clients corporate. Pour sa part, le résultat technique Vie s’établit en juin 2016 à 81 MDH, contre 70 MDH en juin 2015.

Cette progression résulte essentiellement de la hausse du résultat financier. En intégrant l’impôt sur les sociétés de 117 MDH, la compagnie dégage un bénéfice net sur le premier semestre 2016 de 238 MDH contre 213 MDH en juin 2015, soit une hausse de 11,8%. Parallèlement, les fonds propres affichent une croissance de 7,1% pour s’élever à 3.603 MDH à fin juin 2016 contre 3.3664 MDH une année plus tôt. Pour ce qui est des perspectives, la société souligne que la tendance observée sur le 1er semestre 2016 devrait se confirmer au 2e semestre.

Sur un autre registre, il faudra rappeler qu’au cours de ce premier semestre la compagnie a été le sponsor officiel du Salon Auto Exo, y proposant 20 garanties, baptisée Assur’Auto WW, a été conçue pour les acquéreurs de voitures neuves. De même, la société s’est vu décerner le label Or «Entreprise sans tabac» pour la 5e année consécutive, par la Fondation Lalla Salma de lutte contre le Cancer, soit la plus haute distinction prévue par ce label. Pour l’obtenir, la compagnie s’est conformée aux 10 principes de la Charte de la Fondation Lalla Salma. 

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