Éco-Business

RSE : LabelVie obtient le label de la CGEM

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le groupe LabelVie annonce l’obtention du Label de la responsabilité sociétale des entreprises de la CGEM et devient le premier acteur de la grande distribution au Maroc à être labellisé.

Dans un communiqué, le groupe souligne qu’il doit cette consécration, entre autres, au fait d’avoir toujours pris en compte les préoccupations sociales et les interactions sociétales de ses acteurs internes et externes. L’octroi de ce label a été réalisé après l’évaluation de l’agence de notation extra-financière Vigeo au regard de l’ensemble des critères définis dans la Charte de responsabilité sociale RSE de la CGEM, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociétale, souligne le communiqué.


Ce dernier précise que sa politique RSE s’articule autour des cinq engagements que sont l’orientation clients, la valorisation du capital humain, le développement sociétal, la protection de l’environnement et, enfin, l’éthique dans les affaires. Plusieurs actions ont été entreprises par le groupe pour répondre à ses engagements, telles que la formation interne dispensée chaque année par Label’Ecole au profit de 1500 collaborateurs, ou encore les programmes professionnalisants et en alternance pour les jeunes diplômés, grâce à ses différents partenariats avec les écoles et les universités.

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page