Éco-Business

Royal Air Maroc lance un portail d’hébergement

La compagnie aérienne se met au service du tourisme, avec le lancement de sa plateforme d’hébergement en ligne. Elle élargit ainsi son champ d’intervention dans le secteur. Détails.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) sort le grand jeu. Elle vient de lancer un portail proposant une offre hôtelière locale et mondiale complète, qui permet le paiement en dirhams. Une initiative qui va permettre au transporteur national de mettre son réseau au service des opérateurs hôteliers nationaux et internationaux. Une source proche de la compagnie nous confie que cette plateforme d’hébergement a été mise en place en partenariat avec l’entreprise technologique «Nuitée» qui opère principalement en b2b avec les principales plateformes de réservations internationales ainsi que des liens directs avec certaines chaines internationales. La même source explique que «ce partenaire technologique a développé pour le compte de RAM une plateforme de voyage B2C orientée client final en prenant en compte les spécificités et les attentes des clients marocains et internationaux de la compagnie. Cette plateforme donne accès à plus de 300.000 hôtels à travers 80 pays dont le Maroc, à des tarifs réduits».

Le portail a été lancé le mardi 16 octobre à minuit. Sous le slogan «une infinité d’hôtels à prix d’amis». RAM propose ainsi à tous ces clients, un nouveau service, la possibilité d’avoir accès à des milliers d’hôtels, appartements, villas… au Maroc et dans le monde avec la possibilité de payer en dirhams marocains ou en devises, voire même directement à l’hôtel. Les réservations sont confirmées instantanément avec la possibilité d’annuler gratuitement. Dans un premier temps, l’offre sera limitée aux hôtels, avec l’acceptation des cartes de crédits marocaines via une intégration directe avec la plateforme de paiement marocaine MTC/CMI, mais aussi les cartes de crédit internationales. Dans un deuxième temps, et à partir du mois de décembre, la plateforme combinera les opérations de transport aérien et hébergement. «À partir de cette date, les clients de RAM pourrons bénéficier de tarifs exclusifs dédiés aux clients munis d’un titre de voyage «Billet» et qui peuvent aller jusqu’à 30% de réductions sur le tarif public auprès des hôtels partenaires», indique la même source.

Les clients pourront également profiter des tarifs exclusifs en combinant le transport aérien et l’hébergement. D’un autre coté, les clients Safar Flyer vont bénéficier de tarifs réduits «package rates» dédiés exclusivement aux clients connectés sur l’espace privé Safar Flyer «members only deals» de RAM. Ils bénéficieront également du cumul de miles pour chaque réservation effectuée sur la nouvelle plateforme. Pour rappel, Hamid Addou, PDG de RAM avait déjà eu cette ambition de mettre au service des touristes un grand portail d’offres hôtelières, lorsqu’il était DG de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), mais le projet avait avorté. Aujourd’hui, il confirme ainsi sa volonté de mettre la compagnie au service du tourisme.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page