Éco-Business

Rhamna : Alsa développe le transport scolaire et parascolaire

Représentées respectivement par Alberto Perez, directeur général de la société Alsa Maroc, et Aziz Bouignane, gouverneur de la province de Rhamna, Alsa Transport Maroc a signé une convention de partenariat avec la province de Rhamna pour accompagner l’amélioration et le développement du transport scolaire et parascolaire dans la province. Ainsi, Alsa Transport Maroc apportera son appui technique à l’optimisation de la gestion du transport scolaire dans la province. Le transporteur s’engage à former les chauffeurs et les préparer à obtenir leur carte professionnelle. Un plan de formation en conduite sécuritaire sera réalisé, en plus de la révision des plans de maintenance du parc et de l’établissement des procédures de travail.

Sur le plan opérationnel, une équipe professionnelle sera déployée par Alsa Maroc en pro bono pour l’analyse du dispositif de transport scolaire de la province de Rhamna. La mission de l’opérateur est de mettre en place un plan de gestion, de définir les trajets des écoles vers les douars où habitent les élèves, d’auditer l’état des bus et d’instaurer un plan horaire sécurisé, des arrêts de bus déterminés. Enfin, il est question d’adapter le service de transport scolaire à l’horaire des élèves pour éviter les retards. Un plan de maintenance pour la flotte préventive et corrective sera également mis en place. Le groupe réalisera par ailleurs une étude des scénarios de montée en charge du transport scolaire en intégrant des études de transport préscolaire dans les prochaines années, afin d’anticiper le développement futur de la province et l’évolution de la demande sur le transport scolaire. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page