Éco-Business

Restauration rapide : Vivo Energy Maroc prépare son offre en propre

Le représentant de l’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants Shell, et de produits Butagaz au Maroc, crée une coentreprise dédiée au développement de son offre en restauration rapide sous franchise.

Vivo Energy Maroc va se lancer dans le fast-food. L’entreprise en charge de la distribution et de la commercialisation de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc, et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, élargit son scope d’activité. Elle vient, pour ce faire, de créer une joint-venture en partenariat avec le groupe Multi Food (MFG), baptisée MFG Vivo Holding.

A travers cette entité, Vivo Energy Maroc ambitionne l’ouverture de plusieurs restaurants sous franchise au cours des prochaines années, au niveau de son réseau de stations-service. Mais pas uniquement, l’objectif est également de se développer en dehors afin de «répondre à une demande croissante des consommateurs pour une offre de restauration enrichie et innovante», souligne-t-on au sein de Vivo Energy où on se réjouit de la création de cette joint-venture avec MFG.

«Cette collaboration avec un acteur local reconnu du domaine des franchises de restauration s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement et de croissance au Maroc, déclare George Roberts, DG de Vivo Energy Maroc. Et d’ajouter que l’entreprise «maintient ainsi fermement son engagement en faveur de son ancrage national et d’une expérience client améliorée». Le DG promet une nouvelle offre franchisée avec de nombreuses enseignes de franchises qui seront progressivement inaugurées dans le réseau Shell et à travers les grandes villes du Royaume. Taoufik Bensouda, président du groupe Multi Food, s’est également félicité de ce partenariat.

«La visibilité et l’étendue du réseau Shell apporteront une réelle valeur ajoutée au développement de nos franchises», souligne-t-il assurant que ce projet constitue un vecteur «puissant» d’employabilité et de croissance localisée. En effet, le déploiement de nouveaux restaurants permettra la création continue d’emplois ainsi que la mise en place d’un dispositif complet de formation professionnelle des collaborateurs. Vivo Energy Maroc n’en est, pour rappel, pas à la première opération du genre. L’enseigne a effectivement multiplié, ces dernières années, les partenariats avec des enseignes de restauration rapide connues. L’intégration de nouvelles franchises internationales confirme son ambition de consolider sa stratégie de diversification.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO


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