Éco-Business

Résidence universitaire : la Fondation Ain Salsabil ouvre son premier campus

S’étendant sur 18.000 m2, ce premier campus estudiantin d’hébergement lancé à Agadir vient répondre à un besoin croissant en logements modernes en proposant une solution aux étudiantes, aux stagiaires et aux jeunes filles actives. 

La Fondation Ain Salsabil a procédé, en fin de semaine, à l’inauguration de son premier campus universitaire à Agadir. Baptisé «Résidences Amane», ce premier campus estudiantin dédié à l’hébergement s’étend sur 18.000 m2. Il se veut être un complexe multiservice destiné principalement aux étudiantes, aux stagiaires et aux jeunes filles actives. Cette infrastructure se caractérise par son emplacement stratégique dans le quartier Dakhla, à proximité du nouveau pôle d’Agadir et proche de l’Université Ibn Zohr, de l’Université internationale d’Agadir, de l’École nationale des sciences appliquées (ENSA), de l’École nationale d’architecture (ENA) et de plusieurs facultés.

Doté d’installations modernes et d’une multitude de services et de commodités, ce complexe répond à un besoin croissant en logements modernes en proposant une solution de standing dans le chef-lieu de la Région Souss-Massa.

Dans le détail, les logements de Résidences Amane se composent de studios de 18 m² et d’appartements de 50 m² avec un bon rapport qualité-prix selon la fondation. La location mensuelle d’un studio individuel est à 1.540 DH, celle du studio partagé est à 2.585 DH alors que le studio pour les personnes à mobilité réduite est à 1.540 DH, l’appartement double à 2.695 DH et quadruple à 1.595 DH par personne. Quant aux frais d’inscription annuels, ils s’élèvent à 500 DH avec une assurance individuelle à 190 DH et une caution remboursable représentant un mois de loyer pour les résidentes marocaines.

Les réalisations de l’association
Outre son emplacement stratégique et sa fourchette de prix, le campus propose également plusieurs services et commodités, entre autres, une médiathèque, une bibliothèque, une laverie, une infirmerie, une salle de fitness avec piscine, en plus d’une salle de conférences entièrement équipée et aménagée pour les besoins des professionnels. Émanation du groupe Joumani, qui opère dans plusieurs secteurs d’activité, la Fondation Ain Salsabil continue d’œuvrer dans le développement social puisqu’elle est engagée depuis plusieurs années dans des actions à caractère social et humanitaire. Les réalisations de l’association caritative visent l’amélioration des conditions de vie des citoyens marocains. Elle ambitionne également de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’abandon scolaire.

La Fondation Ain Salsabil intervient dans trois principaux domaines, à savoir l’enseignement, la santé et l’humanitaire. Dans l’enseignement, la fondation s’active dans l’équipement des écoles, les infrastructures universitaires à travers cette première réalisation ainsi que le financement d’équipements pédagogiques, des études, des cours de soutien et l’accompagnement des étudiants brillants démunis à travers l’octroi de bourses, de prix de réussite de fin d’année et de formations. Concernant le domaine de la santé, la Fondation Ain Salsabil participe à la construction d’hôpitaux, à l’équipement d’établissements de santé et de centres de dialyse et à la prise en charge de frais d’hospitalisation, d’interventions chirurgicales ou de chimiothérapie en faveur des personnes en situation précaire.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page