Éco-Business

Relance économique : El Otmani optimiste

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le chef de gouvernement, Saadeddine El Otmani a présenté mercredi, de la séance mensuelle des questions portant sur la politique générale du gouvernement au sein de la Chambre des représentants, au sujet du plan du gouvernement pour lever la quarantaine et la «stratégie gouvernementale pour dépasser la phase d’urgence sanitaire».

Dans son exposé, le chef de gouvernement a fait part de son optimisme concernant la relance économique du royaume. Il a déclaré que les perspectives économiques pour le mois de juin dépassent les attentes, et que le plan du gouvernement permettra une bonne relance.


Le plan du gouvernement prévoit la relance des plans économiques, commencés avant l’état d’urgence, tel le programme Intilaka, à qui il sera donné un nouveau souffle, ainsi qu’un soutien gouvernemental aux secteurs touchés par la pandémie (tourisme, etc.). Le chef de gouvernement annonce également que certaines réformes sont prévues, dont l’intégration du secteur non structuré, la simplification des procédures administratives, etc, citant également l’adoption du registre social unifié.

El Otmani a déclaré être optimiste quant à l’économie marocaine post-Covid-19, qui selon ses termes sera en meilleure forme que la version pré-Covid-19. Il a de même salué les efforts fournis par les acteurs économiques, chacun dans son domaine, afin de maintenir un certain degré de production notamment concernant la fabrication de respirateurs et la fabrication et importation de masques a-t-il conclu.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page