Éco-Business

Reda Bakkali : “L’installation en Afrique de l’Ouest prévue dans trois ans”

Reda Bakkali
Directeur général de Ineos Cyberforce

Que représente l’Afrique dans votre plan de  croissance ?
Depuis sa création, Ineos Cyberforce a pu s’assurer une place de choix dans le marché national du conseil et de l’intégration de solutions réseau, cloud et sécurité. Mais pas que, puisque nous opérons également en Afrique de l’Ouest, notamment au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Il faut noter, en effet, que le marché africain représente, aujourd’hui, 20% du total de notre chiffre d’affaires. D’ailleurs, nous ambitionnons de lancer un bureau de représentation en Afrique de l’Ouest dans l’un de ces deux pays, d’ici trois ans. Nous disposons, actuellement, de relais techniques dans cette zone pour accompagner nos clients.


Quels sont les secteurs qu’Ineos Cybeforce accompagne le plus ?
Nous accompagnons de grandes institutions comme les banques, les assurances, ou encore les grandes industries, dans la mise en place de solutions adaptées et cohérentes à leurs besoins et leurs stratégies. Avec le déclenchement de la crise sanitaire, nous avons été très sollicités par ces secteurs. Nous sommes ainsi intervenus de bout en bout auprès de nos clients, depuis la conception, en passant
par la mise en place, jusqu’à  l’exploitation.

Parlez-nous de votre cœur de métier
Nous disposons de solutions innovantes qui ont été développées par nos partenaires de renom, à l’instar de Cisco, Dell, Dynatrace, Checkpoint, Symantec, Fortinet… et qui visent à mieux orienter les clients vers des solutions adaptées, durables et rentables. De ce fait, nos réalisations, au Maroc et en Afrique de l’Ouest, peuvent être déclinées en plusieurs volets : conseil, analyse de l’existant et des besoins, conception d’architectures, fourniture de composants hardware, software, installation, configuration, recette et mise en œuvre, transferts de connaissances, maintenance, exploitation, supervision…

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page