Éco-Business

Recrutement : Sup’RH organise son 2e Job day

Et de deux pour la journée de recrutement de Sup’RH. L’école supérieure a organisé hier, jeudi, la 2e édition du Job day. Une occasion pour les étudiants de se rapprocher des entreprises en vue de décrocher un travail, et pour les recruteurs, de dénicher  la perle rare. 

Fini le temps où seul le diplôme pouvait donner accès à un emploi. Aujourd’hui, les employeurs sont désormais de plus en plus attentifs aux compétences comportementales, plus communément appelées soft skills. Ils sont à la recherche de collaborateurs pouvant faire preuve d’adaptabilité et de rigueur, et apporter une réelle valeur ajoutée à la chaîne de production. Pour assurer sa réussite professionnelle, il faut donc capitaliser en grande partie sur les soft skills. C’est ce qui ressort de la plénière organisée par l’École supérieure de management Sup’RH, hier, jeudi 24 février, à l’occasion de la 2e édition du Forum de recrutement «Job Day». L’évènement a connu la participation de plus d’une trentaine d’entreprises (partenaires, Gold et sponsors) nationales et multinationales opérant dans plusieurs secteurs d’activité, à savoir l’IT, le marketing digital, le commerce international, la gestion des entreprises et des organisations, la finance… Les étudiants marocains et de 14 nationalités différentes inscrits dans l’établissement ont, tout au long de la journée, mis en valeur leur capacité soft & hard skills dans l’objectif de séduire les entreprises participantes et décrocher un emploi.

Au programme, une plénière de lancement avec des «guest speakers», représentant les secteurs IT, Conseil, Industrie 2.0, RH, Réseau et télécommunication et Intelligence Artificielle, pour discuter du E recrutement au Maroc en post-Covid : Quelles Best Practices pour la génération 4.0 ? Ainsi, Lamiae Benmakhlouf, directrice du Technopark de Casablanca, Mohamed Tazi, directeur associé LMS Group, Maryam Zoulali, responsable recrutement, partenariats et marque employeur à Attijariwafa bank, ou encore Omar Benmoussa, directeur des opérations Maltem Africa, ont répondu présent. Cet événement permet aux entreprises participantes de se doter des compétences et des profils dont elles ont besoin, comme il représente pour les étudiants de Sup’RH une très belle opportunité de passer des entretiens pouvant mener à des stages ou à des embauches. Lors de cette journée de recrutement, Sup’RH a prévu des stands pour le «speed recruitment», les workshop «Career management» et «Développement personnel» animés par les intervenants «coach» internationaux sur place. Par ailleurs, l’établissement a mis en place des «Digital corners» qui comprennent des bornes digitales pour les e-candidatures, sponsorisées par CV Parser.

Tilila El Ghouari / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page