Éco-Business

RAM déploie un dispositif spécial été

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
La RAM va réceptionner deux nouveaux Dreamliner cet été./DR

Multiplication des fréquences, renforcement de la flotte et augmentation des sièges, Royal Air Maroc (RAM) va déployer un dispositif spécial été, à partir du 27 juin.
 
 
Pour cet été, la RAM va lancer un dispositif pour le renforcement de son offre et l’amélioration de ses programmes de vols afin de répondre à la forte demande de la haute saison


«Ainsi, la compagnie nationale injectera plus de 320.000 sièges supplémentaires sur cette période de pointe qui connaît une forte affluence due notamment au retour massif des Marocains résidant à l’étranger au Royaume et à l’opération de l’Omra», peut-on lire dans le communiqué de la RAM.

14 avions supplémentaires viendront renforcer la flotte de la compagnie. Il s’agit de 12 appareils affrété auprès de compagnies de renommée internationale et deux nouveaux appareils de type Boeing 787 Dreamliner acquis par la RAM. Ces derniers seront réceptionnés en juillet et août.

Avec ce renforcement de sa flotte, RAM va multiplier les fréquences des vols sur les routes aériennes les plus sollicitées en été. En effet, la compagnie va proposer un vol quotidien supplémentaire sur la ligne Casablanca-New York. Sur la ligne Casablanca-Montréal, deux vols quotidiens seront programmés.

Royal Air Maroc renforcera également ses fréquences entre le Maroc et la France. Elle va proposer 80 fréquences hebdomadaires supplémentaires entre les deux pays, portant ainsi son offre à 223 fréquences par semaine. «Le produit au départ de Marrakech a également été repensé avec le lancement d’une nouvelle programmation des horaires des vols au départ de la ville ocre vers les villes de Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Toulouse», explique le communiqué. 

En Afrique, la RAM va programmer deux à trois fréquences par jour vers les lignes historiques, à destination de Dakar et d’Abidjan dont plusieurs vols décollant de Casablanca en horaires de jour. Outre la ligne reliant Casablanca à la capitale du Sénégal (12h15 GMT), la compagnie lancera, pour la première fois, une ligne supplémentaire entre Casablanca et Abidjan en vol de jour (11h55 GMT). 

En outre, ladite compagnie reliera directement Casablanca à Bamako et Conakry à raison de 10 fréquences par semaine pour chacune des deux liaisons. Les vols vers Niamey, Cotonou, Lomé, Lagos et Ouagadougou seront transformés en vols quotidiens. Les lignes vers Banjul et Bissau seront quant à elles découplées (sans arrêt en escale).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page