Rafinity. Le plus grand showroom de joaillerie ouvre à Casablanca

La famille El Hajouji étoffe sa présence à Casablanca, à travers la construction d’un nouveau siège ainsi que le plus grand showroom de joaillerie au Maroc.
En décembre dernier, la famille El Hajouji, fondatrice d’Oromécanica, connue par la marque de joaillerie Rafinity, a levé le voile sur l’une de ses plus belles réalisations, à savoir sa nouvelle usine ultra moderne à l’importante capacité de production, située en face de la maison-mère. «La manufacture qui vient enrichir le patrimoine de l’entreprise en matière de création de bijoux et de joaillerie a nécessité plusieurs années de travail», affirme Meriem El Hajouji.
S’étendant sur une superficie de plus de 27.000 m², le nouveau site accueille en son sein différentes activités, un showroom étalé sur 5.000 m², une des plus grandes usines sur le marché, des ateliers par spécialité, une clinique du bijou, une galerie de pièces d’exception, une mosquée, un réfectoire, un terrain sportif, etc. Les moindres détails de ce projet d’envergure ont été peaufinés pour en faire un joyau tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il y a également un centre de formation d’apprentis pouvant accueillir jusqu’à 200 artisans joailliers. «La formation dispensée par le centre d’Oromécanica est diplômante et s’étale sur une période de deux ans. À aujourd’hui, le CFA a pu former 1.600 lauréats et continue sur cette lancée», explique Meriem El Hajouji.
Le nouveau siège de l’entreprise Oromécanica reflète donc l’approche visionnaire du fondateur de la marque qui veille, depuis l’ouverture de la première usine Oromécanica en 1998, à démocratiser le luxe et à le rendre accessible à tous. Œuvrant pour la promotion d’une production d’une qualité rigoureuse, Aziz El Hajouji veille aussi à la préservation du travail d’artisan et de la création artistique. L’engagement citoyen d’El Hajouji père se retrouve également dans sa volonté d’accueillir au sein de son entreprise des personnes à besoins spécifiques. Cette implication sociale a été remarquée en haut lieu et, le 1er avril 2005, il a été gratifié par le roi de la médaille de mérite pour son engagement dans l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques. Avec ce nouveau complexe dédié à la création et à la production de bijoux, Aziz El Hajouji fait rayonner aux niveaux national et international le nom de la marque. Il inscrit également en lettres d’or une passion et une vie dédiée à sublimer le bijou, à le réinventer tout en préservant ses codes immuables. L’esprit traditionnel et le cachet moderne se côtoient pour donner vie à des créations scintillantes, répondant au goût et aux envies de tout un chacun.