Éco-Business

Protection des données : Dell s’associe à AWS

Dell Technologies et Amazon Web Services (AWS), une société d’Amazon.com, s’associent et lancent la solution Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery sur la Marketplace AWS. 

La solution Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery est désormais disponible sur la Marketplace Amazon Web Services (AWS). Grâce à cette dernière, les clients peuvent facilement se procurer et déployer ce coffre-fort basé sur un «air gap» conçu par Dell, pour protéger et isoler leurs données en toute sécurité en cas de cyberattaque. Suite à l’annonce de ce partenariat entre Dell Technologies et Amazon Web Services, David Noy, vice president of data protection product management Dell Technologies, a assuré que «les données représentent un atout stratégique, il est ainsi crucial que les organisations les protègent contre les ransomwares et autres cyberattaques, afin de pouvoir prendre des décisions éclairées et rester compétitif dans l’environnement numérique actuel». En s’associant à AWS, Dell offre ainsi à ses clients une solution de cyber-recovery qui isole les données critiques ciblées par une attaque, grâce à un coffre-fort.

Dans le détail, la technologie Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery pour AWS intègre plusieurs couches de protection qui permet aux clients AWS de rétablir leurs systèmes rapidement à la suite d’une cyberattaque. La solution permet de sécuriser les données critiques du client en les isolant de la surface d’attaque, physiquement et logiquement avec un air gap opérationnel, sécurisé et automatisé. Contrairement aux solutions de sauvegarde standard, cet air gap verrouille l’accès aux interfaces de gestion, en exigeant une authentification multi-facteur et des informations d’identification de sécurité distinctes.

«La solution de cyber-recovery de Dell Technologies aide nos clients à faire face à la menace des ransomwares et autres cyberattaques. Grâce à Dell EMC PowerProtect Cyber Recovery pour AWS, nos clients ont désormais accès à un coffre-fort de données qu’ils peuvent se procurer et déployer sur AWS», explique Sabina Joseph, general manager, America’s Technology Partners, AWS.

Les solutions de protection des données pour optimiser la sécurité sont cruciales, à l’heure où les organisations continuent d’adopter des stratégies diversifiées pour leurs solutions d’infrastructure informatiques, soit dans le cloud public ou sur site. Selon le Global Data Protection Index, un sondage mené auprès de 1.000 décideurs informatiques au niveau mondial révèlent que 67% des entreprises ne sont pas certaines de récupérer toutes les données critiques en cas de cyberattaque destructrice. Dans ce contexte, la solution commune de Dell Technologies et AWS donne les moyens de faire face au risque croissant des ransomwares et d’autres types de cyberattaques.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page