Propriété intellectuelle : Coup d’envoi des Morocco-awards 2017
Les inscriptions sont ouvertes pour la huitième édition des Morocco-awards. Cette édition met un accent particulier sur les marques ayant réussi à l’échelle africaine.
Mercredi 26 avril, Adil El Maliki, directeur général de l’OMPIC a annoncé le lancement de la 8e édition des Morocco-awards. Coïncidant avec la journée mondiale de la propriété intellectuelle (JMPI), célébrée cette année sous le thème «l’innovation pour une vie meilleure», cette édition met un accent particulier sur les marques ayant atteint un essor continental.
En ce qui concerne la thématique de la JMPI, elle a comme objectif de mettre en avant l’impact de la propriété industrielle dans le développement technologique, économique et social. «L’esprit des Morocco-awards est de permettre à des nouvelles marques de réussir et de s’épanouir. En d’autres termes : faire émerger les marques de demain. Nous faisons tout notre possible afin de donner aux jeunes entreprises la possibilité de participer et de réussir.
C’est dans ce cadre que le trophée de la marque locale est prévu», a précisé le directeur général. Ce lancement annonçant l’ouverture des inscriptions aux trophées a tracé les grandes lignes de l’édition 2017 des Morocco-awards. Ce concours annuel organisé selon les propos d’Adil El Maliki, «en l’honneur des marques marocaines performantes», vise essentiellement à sensibiliser les entreprises et le public à l’importance de la propriété intellectuelle. À cet effet, plusieurs trophées seront attribués aux marques qui se distinguent par leur innovation et originalité.
Des trophées et des prix
Plusieurs trophées et des prix sont prévus. Ainsi, le Trophée Branding est destiné à consacrer les marques se distinguant par une stratégie originale de branding. Les Morocco-awards connaîtront également l’attribution du Trophée de l’innovation technologique, qui consacre les marques qui conjuguent innovation technologique et stratégie de développement performante. Enfin, le Trophée de l’innovation design de la marque met en avant l’importance du design dans le processus de création des marques commerciales. Aussi importants que les trophées, les prix décernés sont aussi nombreux que variés. Il s’agit entre autres du prix de la marque de l’année, du prix de la marque émergente, du prix du public et du prix du développement à l’international des marques.