Éco-Business

Progression notable des performances de Label’Vie en 2022

Le Conseil d’Administration de la société Label’Vie S.A. s’est réuni, sous la présidence de Monsieur Rachid Hadni, le jeudi 2 mars 2023 au siège administratif de la société et a procédé à l’arrêté des comptes sociaux et consolidés du Groupe au titre de l’année 2022.

Le Groupe Label’Vie a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13.947 millions de dirhams, en progression de +19 % par rapport à 2021, soit une augmentation de 2.189 millions de dirhams portée principalement par :

  • Ouverture de 19 nouveaux points de vente.
  • Politique commerciale agressive. Le Groupe a consacré une enveloppe d’investissement significative destinée à soutenir le pouvoir d’achat de ses clients dans un contexte de forte inflation.

Résultat d’exploitation

Le résultat d’exploitation a connu une progression de +19 %. Cette évolution est portée par :

  • Hausse des volumes des ventes ;
  • Maitrise des charges de fonctionnement du Groupe cantonné, à leur niveau de l’exercice précédent, malgré un contexte inflationniste.

Résultat financier

Le résultat financier s’élève à +17,2 millions de dirhams en 2022 malgré un investissement de 1.173 millions de dirhams réalisé au cours de l’année.

Résultat courant

Le résultat courant a connu une augmentation de +20 %, traduisant la résilience du Groupe et sa capacité d’adaptation sur le volet commercial et maitrise des charges dans un contexte perturbé.

Résultat non courant

Le résultat non courant s’élève à 196,4 millions de dirhams en 2022. Il s’agit essentiellement d’une plus-value réalisée par le Groupe suite à l’apport d’actifs fonciers et immobiliers à l’OPCI Terramis.

Dividendes

Le Conseil d’Administration du 2 mars 2023 proposera à l’Assemblée Générale des Actionnaires la distribution d’un dividende de 250 millions de dirhams au titre de l’exercice 2022, soit 86,36 dirhams par action.

Perspectives

Pour renforcer son positionnement d’acteur multiformat, le Groupe entend maintenir en 2023 :

  • Son programme de développement et d’ouvertures ;
  • Sa stratégie de soutien au pouvoir d’achat de ses consommateurs ;
  • Ses efforts de transformation digitale dans le but d’améliorer les performances commerciales et le service client, à travers notamment le renforcement du e-commerce.

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page