Programme Intelaka. L’entrepreneuriat en mode propulsion
Le «Programme intégré d’appui et de financement des entreprises», Intelaka a été récemment lancé sur instructions du roi Mohammed VI.
Ce programme ambitieux s’articule autour de trois principaux axes, à savoir le financement de l’entrepreneuriat, la coordination des actions d’appui et d’accompagnement de entrepreneuriat au niveau des régions et l’inclusion financière des populations rurales.
Les ministère de l’Economie et des finances, la Banque Centrale et les banques de la place, sont tous mobilisés pour mettre en place des mesures destinées à contenir et à dépasser les difficultés qui entravent l’accès au financement des jeunes porteurs de projets et des très petites et petites entreprises.
Une aubaine pour ces derniers, qui verront leur accès élargi aux différents guichets bancaires et aux services financiers en général, grâce à un plus grand maillage des localités non encore des servies, et plus encore !
Une nouvelle étape de développement s’ouvre donc devant ces entrepreneurs, qui représentent la majorité du tissu économique national… Zoom sur un mécanisme innovant !
- Intelaka: L’entrepreneuriat ouvre une nouvelle page
- Bank Al-Maghrib fixe les modalités
- Les banques déclinent leurs offres (Vidéo)
- Crédit agricole du Maroc: Un plan pour les petits patrons du rural