Éco-Business

Prix national du micro-entrepreneur : 27 lauréats primés

Un total de 27 lauréats, dont 15 femmes, ont été primés pour l’originalité et la réussite de leurs micro-projets, à l’issue de la 7e édition du Prix national du micro-entrepreneur, tenue mercredi à Casablanca à l’initiative du Centre Mohammed VI de Soutien à la microfinance solidaire (CMS) et la Fédération nationale des associations de microcrédit (FNAM). Ce prix a porté sur neuf catégories, à savoir le prix spécial CMS pour la formalisation, le prix du Développement humain, le prix de la Microentreprise innovatrice, le prix de la Microentreprise féminine, le prix de la Microentreprise jeune, le prix du Tourisme responsable, le prix de la Réinsertion, le prix de l’Economie verte et le prix d’Encouragement. Les lauréats de cette année exercent dans la poterie, l’agriculture biologique et hydroponique, la couture et broderie, le tourisme rural, la boucherie, la menuiserie, et la coiffure et esthétique entre autres. Ce prix rend hommage aux bénéficiaires du micro-crédit ayant réussi à élaborer des projets générateurs de revenu.

«Nous sommes honorés de pouvoir primer 27 micro-entrepreneurs qui ont eu l’audace de créer leurs propres entreprises et de bénéficier des services du secteur de la microfinance qui étaient un grand soutien pour eux», a souligné la directrice du CMS, Naima Sahil.


Cette édition, qui a connu la participation de 116 candidats, dont 53% de femmes, a été organisée en partenariat avec la Fondation Citi, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, le Groupe Banque Populaire, la Fondation CDG et Al Amana Microfinance.

S.N / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page