Éco-Business

Prévisions économiques. Les bonnes notes de la CNUCED

La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) prévoit une croissance de 3,8% pour l’économie nationale.

Dans son rapport sur la situation économique mondiale, l’agence onusienne annonce «la poursuite d’une bonne expansion économique du Maroc, quoique à un rythme légèrement réduit». Une évolution due à «une production de phosphate plus lente et une production agricole modeste». L’économie demeure «robuste» dans l’ensemble. 

Par ailleurs, l’agence des Nations Unies spécialisée dans le commerce et le développement économique a réalisé un audit des régimes de changes dans les pays de la région MENA.

Dans ce tableau global, le taux de change au Maroc entre 2016 et 2018 «ne semble présenter que de faibles écarts et reste proche de son niveau d’équilibre (moins de 5%)». En comparant les autres pays, la réforme de ce régime au Maroc est qualifiée de «transition en douceur» et «un premier pas vers une adoption à long terme d’un régime flottant, ceci en tirant parti de sa cote de crédit de qualité relativement élevée et de sa situation économique solide».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page