Éco-Business

Pôle urbain de Diamniadio : Fatma Chihab satisfaite de l’avancée des travaux

Le président sénégalais Macky Sall et Anas Sefrioui d’Addoha posant la première pierre de la Cité de l’Émergence./DR

En visite de travail au Sénégal depuis 3 jours, la secrétaire générale du ministère marocain de l’Habitat et de la politique de la ville a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des chantiers confiés aux entreprises marocaines dans le nouveau pôle urbain de Diamniadio.
 
La secrétaire générale du ministère marocain de l’Habitat et de la politique de la ville a effectué une visite de travail au Sénégal pour s’assurer de l’état d’avancement des chantiers dans le nouveau pôle urbain de Diamniadio. Fatma Chihab se dit être satisfaite de l’avancée des projets. Elle l’a fait savoir au cours d’une visite effectuée sur différents sites, notamment dans la Cité de l’émergence du groupe Addoha et la Cité des fonctionnaires de Holmarcom, via sa filiale Peacock Investments. Pour elle, il est nécessaire «d’anticiper sur les habitations, l’aménagement du cadre de vie pour rationaliser l’utilisation des ressources».


Fatma Chihab a relevé que les États à faible revenu doivent «planifier l’utilisation des sols et maîtriser l’urbanisme afin d’éviter d’être rattrapés par la démographie».

Pour le conseiller en communication et chargé des relations publiques de la Délégation générale à la promotion des pôles urbains de Diamniado et du Lac rose, Saliou Sow, «le pôle urbain de Diamniadio devra apporter un souffle nouveau à Dakar en réduisant les nombreuses pressions qui s’exercent sur la capitale».

Le directeur sénégalais de l’Urbanisme et de l’architecture, Alexandre Ngom, préconise déjà de trouver 
«les moyens financiers requis pour résorber ce gap et faire les aménagements». Avant de poursuivre : «La planification est un secteur qui a besoin de beaucoup de ressources pour réussir un projet immobilier ou tout autre aménagement de territoire».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page