Éco-Business

Plage d’Imsouane. L’ANP dément tout pillage de sable

Suite à des informations qui ont circulé sur des sites électroniques faisant état d’un pillage du sable de la plage d’Imsouane (nord d’Agadir), l’Agence nationale des ports (ANP) vient de publier un démenti.

«Il ne s’agit que des travaux de dragage du sable accumulé dans le port d’Imsouane. Ces travaux sont menés de manière périodique pour préserver le niveau de profondeur des bassins et des quais de chaque port en vue de garantir la sécurité de la navigation et améliorer les conditions d’exploitation des bateaux», précise-t-on auprès de l’ANP.

Sur ce point, il est à préciser que la Direction régionale de l’ANP à Agadir a élaboré un plan d’action visant l’amélioration des conditions d’exploitation du port d’Imsouane. Ce plan qui vise aussi à garantir la sécurité de la navigation comporte le dragage des sables accumulés qui constituent un danger pour la sécurité des pêcheurs. Le sable extrait par ce dragage est déversé en mer pour éviter son pillage, selon l’Agence.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page