Éco-Business

Pharmaceutique : Laprophan et MAScIR scellent un partenariat

Le groupe Laprophan et la Fondation MAScIR ont signé une convention de partenariat dans le domaine de la recherche et du développement scientifique et technologique. Ce partenariat de trois ans porte sur les termes et les conditions de coopération entre les deux institutions, en vue de promouvoir la science, l’innovation et la recherche répondant aux besoins actuels du tissu industriel, des opérateurs économiques et valoriser le label «Made in Morocco».

La convention a été signée par Farid Bennis, PDG du laboratoire Laprophan, et Hicham El Habti, président de la Fondation MAScIR. Laprophan et la Fondation MAScIR ont ainsi identifié des projets de recherche et développement, répondant à des problématiques de santé publique, notamment le développement conjoint de kits de diagnostic «point of care» en se basant sur l’expertise acquise par le département de biologie médicale de la fondation, et le développement de kits de diagnostic de maladies cancéreuses et infectieuses.

D’autres projets seront également à développer, en vertu de cette convention, comme l’exploitation et la synergie industrielle dans le domaine des substances pharmaceutiques actives (API) et excipients, le développement de synergies en matière de biosimilaires et d’anticorps monoclonaux et la sous-traitance analytique.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page