Éco-Business

Performances financières : M2M Group alerte sur ses résultats

M2M Group, l’opérateur marocain spécialisé dans les systèmes électroniques de paiement, a publié un profit warning sur ses résultats annuels pour l’année 2021.

M2M alerte sur ses résultats annuels, à travers un profit warning dans lequel le groupe affirme qu’«au vu des éléments réunis à ce jour, M2MGroup anticipe une baisse significative de ses résultats nets au 31 décembre 2021 par rapport aux résultats au 31/12/2020». Cette baisse est principalement expliquée par le contexte conjoncturel défavorable, marqué par le décalage de l’avancement des projets en conclusion à l’international. Il est également noté, auprès de M2MGroup, que «ce contexte particulier n’affecte en rien la stratégie de développement du groupe qui reste confiant dans la dynamique des marchés de la digitalisation à l’échelle mondiale et qui poursuit son développement avec un plan de relance adapté aux enjeux actuels». Dans ce sens, l’acteur national, opérant dans le domaine de la monétique, affirme le maintien de son programme de croissance visant à renforcer ses positions sur les différents marchés de la digitalisation et à accélérer le développement de ses nouveaux relais de croissance, au Maroc et à l’international.

Les performances en baisse au troisième trimestre 2021
Rappelons que, déjà au terme du troisième trimestre de l’année écoulée, le spécialiste de la monétique et de la dématérialisation des flux et des processus, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 32 MDH (à fin septembre 2021), en repli de 36% comparativement à la même période un an auparavant. Cette baisse s’explique, principalement, par le contexte conjoncturel défavorable marqué par le décalage de l’avancement des projets en conclusion à l’international, avait indiqué M2MGroup dans un communiqué, ajoutant que le CA social s’est situé, au titre de la même période, à 20 MDH, affichant une régression de 63%. Le groupe avait aussi noté que ce contexte particulier n’affecte en rien le déroulement de la stratégie de développement qui suit un plan de relance adapté aux enjeux actuels. Sur le seul troisième trimestre 2021, le CA consolidé s’est établi à 5 MDH, avec une baisse de 69% et le CA social à 3 MDH, en régression de 75%.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page