Éco-Business

Othmane Benjelloun et Akhannouch parmi les milliardaires arabes en dollars

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Othmane Benjelloun et Aziz Akhannouch./DR

 

Dans son classement 2016 publié ce dimanche 17 avril, Forbes a recensé 32 milliardaires arabes en dollars. Deux Marocains figurent dans cette liste. Il s’agit d’Othmane Benjelloun, PDG de la BMCE et d’Aziz Akhannouch, homme d’affaires et ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime.
Othmane Benjelloun est classé 19e fortune arabe avec 1,9 milliard de dollars et Akhannouch occupe la 28e place avec 1,3 de dollars.


Le prince Al-Waleed est en tête de ce classement devant Al-Amoudi, l’actionnaire majoritaire de la Samir, riche de 8,3 milliards de dollars.

En terme de fortune globale, ce classement est dominé par l’Arabie saoudite avec 6 milliardaires qui se partagent 34,6 milliards de dollars. Les Emirats comptent également 6 milliardaires avec une fortune de 19,7 milliards de dollars. L’Egypte (6 milliardaires et 14,2 milliards de dollars), le Liban (7 et 12,5 milliards Oman (3 pour 6,2 milliards), le Maroc (2 pour 3,2 milliards), l’Algérie (1 pour 3,1 milliards) et le Qatar (1 pour 2 milliards) suivent dans ce classement

En tout, les fortunes arabes ont totalisé, en 2016, 95,5 milliards de dollars, soit une baisse de 29,9 milliards par rapport à l’année dernière.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page