Éco-Business

Orange Money Maroc : l’offre de transfert d’argent enrichie

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Les clients d’Orange Money Maroc peuvent, désormais, recevoir de l’argent de leurs proches à l’étranger, en toute simplicité et sécurité, directement sur leurs comptes Orange Money.

Afin d’assurer un service des plus concrets, destiné à faciliter le quotidien de sa clientèle, Orange Money Maroc a conclu un partenariat avec la société de fintech américaine Remitly, lequel permet à ses clients de recevoir de l’argent de leurs proches établis à l’étranger, en toute simplicité et sécurité, directement sur leurs comptes Orange Money. Nawal Gharmili Sefrioui, directeur général d’Orange Money Maroc a déclaré à cette occasion : «Depuis son lancement l’année dernière, Orange Money Maroc multiplie ses efforts pour proposer aux Marocains des services simples, leur facilitant la vie de tous les jours. Grâce à ce nouveau service, nos clients peuvent, désormais, recevoir de l’argent de l’étranger, directement sur leurs comptes Orange Money, en quelques clics et à n’importe quel moment». Ainsi, via un communiqué publié cette semaine, l’opérateur national, œuvrant dans le domaine du paiement mobile, annonce que ses clients «ont la possibilité de recevoir de l’argent de l’étranger directement sur leurs comptes Orange Money en toute sécurité et simplicité, que ce soit de l’application mobile Orange Money France ou du service de transfert de fonds numérique Remitly».


Dans le détail, l’opérateur explique que ce service est disponible dans plusieurs pays dont la Belgique, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou encore les États Unis. Son utilisation est simple et instantanée, précise-t-on auprès d’Orange Money. Il suffit d’ouvrir son compte Remitly gratuitement (via l’application éponyme ou le site web) et de l’alimenter par carte ou virement bancaire. Par la suite, le client n’a plus qu’à saisir les informations du destinataire (numéro de téléphone, montant, pays) et à valider la transaction. «Le client Orange Money Maroc recevra immédiatement son argent sur son compte sans avoir à se déplacer, et pourra dès lors l’utiliser à sa guise» détaille l’opérateur dans ce sens. Pour rappel, Orange Maroc a été le deuxième opérateur, après Inwi, à lancer sa solution de paiement mobile. Orange Money Maroc a été créée en mars 2019 et obtenu l’agrément en août de la même année. Le lancement grand public est intervenu le 10 mars 2020. Rappelons qu’à cette époque, le Maroc a été le 18e en Afrique à accueillir la solution de Mobile Money d’Orange.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page