Éco-Business

OCP : une filiale spécialisée dans la maintenance et la digitalisation

La nouvelle filiale se consacre, depuis trois ans déjà, au développement de solutions de pointe dans le secteur de la maintenance industrielle.

OCP-MS (Maintenance Solution), spécialisée dans la maintenance et la digitalisation industrielle devient une filiale à part entière du groupe OCP. Cette initiative innovante de l’Office entend contribuer au développement de l’écosystème industriel marocain dans le domaine de l’expertise de pointe et de la digitalisation industrielle en se spécialisant dans le développement de solutions hardware et software ‘’Made in Morocco’’. Elle opère dans les interventions et expertise de pointe en maintenance industrielle, indique le communiqué de l’OCP. «Pensée à la base en 2017 comme une business unit dans le cadre de l’initiative ‘’Mouvement’’ du groupe OCP, la nouvelle filiale s’active déjà depuis trois années au développement des solutions de pointe dans le secteur de la maintenance industrielle», précise l’OCP qui note qu’OCP-MS a su s’adapter rapidement à cette période de crise afin d’assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes. La même source affirme que, grâce aux solutions intelligentes mises en place par OCP-MS, la filiale développe un savoir-faire démontrant comment le digital permet la création de services à forte valeur ajoutée dans le domaine de la maintenance et contribue à l’amélioration de la performance et la durée de vie de l’outil production.

Cette filiale, est, selon l’OCP, le fruit d’efforts d’intelligence collective entre les collaborateurs OCP et ses partenaires. Elle dispose d’un pôle d’activité de formation appelé OCP-MS Academy qui fournit des certifications et des formations innovantes aux opérateurs. Selon le communiqué de l’OCP, la nouvelle filiale a déjà noué plusieurs partenariats à l’international, notamment avec Mobius Institute, leader mondial dans la formation et certification relative à l’amélioration de la fiabilité, aux technologies d’analyse de vibration et à la surveillance conditionnelle. La signature de ce partenariat a permis à OCP-MS de devenir le premier centre certificateur de formation et d’examen Mobius au Maroc avec un champ d’action étendu au continent africain.

Pour rappel, OCP a lancé, il y a quelques années, un vaste programme de transformation digitale, visant aussi bien l’excellence opérationnelle que le développement de services à forte valeur ajoutée. OCP-MS souhaite ainsi voir émerger des champions nationaux pour professionnaliser les pratiques de maintenance industrielle et réussir la transformation digitale des entreprises locales.

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page