Éco-Business

Mutandis : retrait du résultat net courant au S1-2021

Le résultat net courant du groupe Mutandis au titre du premier semestre 2021 s’est établi à 31 MDH, soit une baisse de 14% par rapport à une année auparavant. Cette situation est due à la hausse des amortissements, consécutive aux programmes de développement initiés depuis 2019, explique le communiqué financier de Mutandis, notant que cette hausse a été compensée en partie par l’amélioration du résultat financier.

Le chiffre d’affaires a, de son côté, marqué une légère hausse de 1% sur la même période, avec 689 MDH. Les marques propres de l’entreprise sont en recul de 11%, suite à «un premier semestre exceptionnel en 2020, marqué par la surconsommation de détergents», affirme Mutandis. Malgré une forte demande, le chiffre d’affaires des produits de la mer est en baisse de 11%, en raison des difficultés d’approvisionnement auprès de la pêche côtière.


Le chiffre d’affaires des bouteilles alimentaires est en forte hausse de 81%, grâce à la levée des restrictions sanitaires et à la répercussion de la hausse du PET dans les prix de vente unitaires, souligne le groupe, ajoutant que le chiffre d’affaires des marques propres est en hausse de 12%. L’investissement pour sa part au titre du premier semestre de l’année en cours, s’élève à 38 MDH, dont 1 MDH relatif aux nouveaux projets, alors que la dette nette bancaire a atteint 391 MDH, contre 366 MDH au 31 décembre 2020, soit un gearing (ratio d’endettement) de 29%. Les dividendes versés en 2021 se sont établis à 8,5 MDH par action, stable par rapport à 2020.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page