Éco-Business

Miftah El Kheir: 1 MMDH d’investissements prévu dans la zone industrielle

Cette zone industrielle est étalée sur une superficie de 45 ha./DR

Miftah El Kheir, zone industrielle du pôle urbain Ras El Ma, a attiré des investissements de 970 MDH, a indiqué le directeur général de la Société Al Omrane-Fès, El Mehdi Sebti, lors d’une rencontre tenue jeudi.

Étalée sur une superficie de 45 ha, cette zone industrielle dont les travaux ont été achevés en 2012 comporte 189 lots et générera quelque 4.860 postes d’emplois directs. Son emplacement à proximité de l’autoroute Casa-Fès «lui permet d’accueillir des unités industrielles dans les secteurs de l’agro-alimentaire, la chimie et la parachimie, le bois et le papier, la métallurgie ainsi que les bâtiments et travaux publics», souligne Sebti. Les investissements mobilisés pour la zone seront de l’ordre d’un milliard de DH.


Pour sa part, le directeur du Centre régional d’investissement de Fès-Meknès, Rachid Aouine a indiqué que «Fès regroupe près de 63% du tissu industriel de la région, et la ville se veut un hub régional par son développement soutenu dans divers domaines».

Aouine a également souligné la nécessité de «créer une zone logistique sur la plateforme industrielle (P2I) de Ras El Ma dans le cadre de la stratégie nationale de développement de la logistique au niveau de la région Fès-Meknès».

La société Al Omrane-Fès, qui a initié la rencontre sous le thème : «Quelles mesures d’accompagnement pour la valorisation de la zone industrielle Miftah El Kheir», a procédé à la création de deux autres zones industrielles, à savoir Bensouda et Ain Chkef.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page