Éco-Business

Mesures de soutien des entreprises: le détail de l’offre BCP

La Banque populaire met en place des mesures exceptionnelles au profit des entreprises impactées par la pandémie du coronavirus, afin de leur permettre de faire face à leurs problèmes de trésorerie.

Les échéances fixes de crédits seront ainsi reportées jusqu’au 30 juin 2020, et ce, sans pénalités de retard et d’une ligne additionnelle de trésorerie, sous forme de crédit à échéance au 31 décembre 2020, destinée à couvrir jusqu’à 3 mois de charges courantes (le versement des salaires, le règlement des fournisseurs, le paiement de loyer, etc.), relève la banque dans un communiqué.

Et de poursuivre que ce prêt est couvert exclusivement par la garantie de la Caisse centrale de garantie « Damane Oxygène », précisant que les entreprises dans l’incapacité de rembourser ce crédit à la date d’échéance pourront bénéficier de son amortissement sur 5 ans.

Pour bénéficier de ces mesures, la banque invite les entreprises clientes à contacter, par e-mail ou par téléphone, leur centre d’affaires ou leur agence Banque populaire.

La banque met également à la disposition de ses clients Entreprises des canaux et services digitaux pour leur permettre de poursuivre leurs activités, selon la même source.

Ces services digitaux portent sur des solutions de banque à distance, permettant de gérer, de manière sécurisée, les opérations bancaires consultatives ou transactionnelles, des canaux et systèmes d’échanges de flux, permettant d’échanger les instructions avec la banque, ainsi que des services de reporting, offrant une visibilité pour le pilotage des activités.

 


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