Éco-Business

Merger & Acquisition : Dislog vise à renforcer ses fonds propres de 1 milliard de DH en 2024

Dislog Group veut accélérer son développement à travers une croissance organique et externe. Il ambitionne de renforcer ses fonds propres pour atteindre le milliard de DH dès 2024. Un certain nombre d’augmentations de capital successives sont prévues. La première en date est la transaction avec SPE Capital pour acquérir une part minoritaire du capital de Dislog Group pour un montant estimé à 450 millions de dirhams. Cette transaction pourrait permettre au groupe d’effectuer une IPO à la Bourse de Casablanca au 4e trimestre 2026.

Une réintroduction de SPE Capital dans le capital de Dislog Group se concrétise. Les deux partenaires d’antan ont signé un protocole d’accord, ouvrant la voie à l’acquisition d’une part minoritaire du capital de Dislog Group. À cet effet, la société d’investissement de premier plan SPE Capital prévoir d’investir jusqu’à 450 millions de dirhams (MDH) en equity dans Dislog Group.

Cette transaction devra être confirmée par des due diligences supplémentaires et faire l’objet d’une autorisation des autorités compétentes, notamment le Conseil de la concurrence, notifié à cet effet, souligne le groupe industriel marocain, opérant dans les secteurs de l’hygiène, l’alimentation et la santé.

Sortie partielle de MCP
«Le retour de SPE Capital dans notre capital est un gage de confiance en la capacité du management de Dislog Group à créer de la valeur. Nous allons continuer à créer de la valeur pour notre écosystème, et allons poursuivre notre croissance organique et externe à travers, notamment, des opérations de M&A, dans les secteurs de l’industrie, l’agro-alimentaire, l’hygiène et la santé. Nous sommes un opérateur résilient, développeur de marques, qui opère dans l’économie de la vie», s’est félicité Moncef Belkhayat, PDG de H&S Invest Holding et de Dislog Group.

Pour sa part, Nabil Triki, managing partner de SPE Capital, s’est réjoui de cette réintroduction. «Nous sommes heureux d’investir aux côtés de notre partenaire H&S Invest Holding dans Dislog Group. Nous étions actionnaires de H&S entre 2019 et 2021, et sommes ravis de voir l’évolution et la croissance du groupe ces dernières années», a-t-il confié.

Il a également annoncé que les deux partenaires allaient «continuer à grandir ensemble, avec comme objectif de réussir, ensemble, une IPO à la Bourse de Casablanca dans les deux à trois prochaines années». Parallèlement à cette opération, Mediterrania capital partners (MCP) réalisera une sortie partielle du capital au profit de H&S Invest Holding, mais restera actionnaire et membre du conseil d’administration, indique le groupe.

Nabil Triki
Managing Partner de SPE Capital

«Nous sommes heureux d’investir aux côtés de notre partenaire H&S Invest Holding dans Dislog Group. Nous étions actionnaires de H&S entre 2019 et 2021, et sommes ravis de voir l’évolution et la croissance du groupe ces dernières années. Nous allons continuer à grandir ensemble, avec comme objectif de réussir ensemble une IPO à la Bourse de Casablanca dans les deux à trois prochaines années».

Faiza Rhoul / Les Inspirations ÉCO



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page