Éco-Business

Meksa. Sabry Ziadi : «Nous allons tripler nos installations»

Sabry Ziadi
Directeur général de Meksa

Allez-vous mettre en place de nouvelles installations ?
Les installations dont nous disposons, actuellement, dans la région de Casablanca, ont une capacité de production de 1.500 à 2.000 tonnes. Nous ambitionnons d’atteindre les 7.000 tonnes, dans cinq ans. Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un nouveau terrain industriel, situé dans la même région, pour assurer l’extension de notre production et pouvoir répondre aux besoins de nos clients présents au sud et au nord du pays. Nous comptons donc tripler nos installations en vue d’atteindre nos objectifs. Ceci nous permettra, en plus, de nous rapprocher de notre fournisseur de matières premières, SNEP, qui est le seul producteur national de matière plastique, notamment de PVC.


Quels sont vos objectifs, en termes de chiffre  d’affaires ?
Il faut savoir qu’à date d’aujourd’hui, Meksa réalise un chiffre d’affaires de 50 à 60 MDH annuellement. Nous voulons atteindre les 150, voire 200 MDH, dans les cinq prochaines années.

Quels avantages vous  procure le partenariat  avec Veka ?
Nous sommes fiers d’être partenaires de Veka, numéro 1 mondial de la fenêtre PVC. Il nous apporte son expertise, son savoir-faire ainsi que son complément de gammes, ce qui nous permet de proposer, sur le marché marocain, les meilleures technologies en systèmes de fenêtres. Notre ambition est de renforcer, ensemble, une filière de la fenêtre PVC marocaine qui soit compétitive et aux standards les plus élevés. 

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page